
Je caresse par contre un rêve pour l'avenir. J’aimerais bien me transformer en lapin. C’est quoi un lapin? Ce sont ceux qui donnent le rythme, la cadence pendant une course pour être sûr d’arriver a un moment determiné au fil d’arrivée. Les lapins sont de plus en plus populaires dans les courses majeures. C’est un travail compliqué qui demande énormement de concentration et une incroyable conscience de la cadence. Pour un prof de méditation comme moi, cette idée est alléchante. C'est l'exercice de concentration parfait.
Il y a toutes sortes de lapins. Ceux que les directeurs de courses engagent pour les professionnels lors d'événements internationaux mais il y a aussi depuis les dernières années des lapins superstars dans le monde des coureurs du dimanche. Il y a aussi des accompagnateurs pour les gens qui ont des troubles de la vue. La fondation C different paire des guides avec des triathlètes.

Pour ceux d'entre vous qui avez un chrono dans la tête quand vous courez, une belle occasion de redonner aux autres et de faire une belle différence. Idéalement il faut être assez rapide pour les chronos plus serrés mais le Running Room a des lapins plus lents pour les coureurs qui ont besoin de plus de temps pour arriver au fil d'arrivée. Comment s'y prendre? Contactez le directeur de course d'un événement et voyez si ils ont besoin de lapins. Les courses les plus organisées dans ce sens sont les courses commanditées par le Running room: Québec, Ottawa etc...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire